Anneau en pierre du calendrier d'Adam

Bague en pierre du calendrier d'Adam, Kaapsehoop
Bague en pierre du calendrier d'Adam (Élargir)

Le pilote de brousse sud-africain Johan Heine a attiré l'attention du public sur 2003 pour la première fois sur l'anneau de pierre appelé à tort "Calendrier d'Adam". M. Heine et un autre non scientifique, Michael Tellinger - tous deux n'ayant aucune formation en archéologie ou en archéoastronomie - ont depuis ce que 2003 fait ce que cet auteur, et de nombreux autres, prétendent être des déclarations absurdes concernant l'âge et l'identité des constructeurs d'origine du site.

Bague en pierre du calendrier d'Adam, Kaapsehoop
Au sommet d'une colline de l'anneau de pierre du calendrier d'Adam (Élargir)


Bague en pierre du calendrier d'Adam, Kaapsehoop
Hilltop emplacement de Bague en pierre du calendrier d'Adam (Élargir)

En écrivant sur le site et sur les affirmations de Tellinger, qui sont totalement dénuées de fondement, l'érudit Andrew Collins explique…

De telles idées de la part de Michael sont inspirées des écrits de Zecharia Sitchin, qui, dans divers ouvrages à succès, écrit que l'Annunaki a créé des mines d'or en Afrique du Sud, où les preuves de l'exploitation minière remontent à 75,000, années précédentes. Les sources de Sitchin pour ses croyances étaient une série de textes sumériens et hébreux, qu'il traduisit différemment à quiconque les aurait jamais regardés. Je lis son livre La douzième planète De retour dans 1995, et je peux affirmer catégoriquement qu’à mon avis, ses traductions des textes sont purement fantaisistes, car j’ai également lu et commenté bon nombre des mêmes textes pour mon propre livre intitulé From the Ashes of Angels (1996). En cela, je démontre bien que les Annunaki et Nephilim étaient des noms donnés aux fondateurs de la civilisation qui se sont fait connaître dans la région du Proche-Orient, l’ancienne terre d’Éden, il ya environ 11,000. Ils n'étaient pas des astronautes de Nibiru, mais plutôt des êtres humains de chair et de sang, une élite sacerdotale ou chamanique, arrivés dans la région en provenance d'un autre monde antique à l'époque d'un cataclysme massif, presque certainement par l'impact d'une comète. C’est un sujet que j’ai développé dans plusieurs de mes livres et je suis convaincu de sa validité, en particulier avec la découverte dans le sud-est de la Turquie, à 1994, de Gobekli Tepe, le plus ancien complexe de cercles de pierres du monde. Son existence confirme la probabilité d'une culture très avancée au Proche-Orient vers la fin de la dernière période glaciaire.

Bague en pierre du calendrier d'Adam, Kaapsehoop
Bague en pierre du calendrier d'Adam (Élargir)


Bague en pierre du calendrier d'Adam, Kaapsehoop
Bague en pierre du calendrier d'Adam (Élargir)

Je peux affirmer catégoriquement que je n'ai rien vu qui puisse me convaincre que le calendrier d'Adam a été construit au-delà de la période de construction mégalithique actuellement en cours, qui a commencé avec Gobekli Tepe et les autres structures néolithiques pré-poteries du sud-est de la Turquie et du nord de la Syrie c. 10,000-9000 BC. En outre, aucun argument ne pourrait être utilisé pour affirmer que tout projet d'alignement sur les étoiles de la ceinture d'Orion n'a de sens que si le site a été construit il y a 75,000 il y a plusieurs années. Aucun calcul ne peut être utilisé pour prouver une telle idée, pas de précession (un cycle annuel 26,000), l'obliquité de l'écliptique (un cycle annuel 41,000), ou même des cycles beaucoup plus longs de Milankovitch, qui affectent uniquement le climat et non la position astronomique de la Terre par rapport à la Terre. horizon local.

Bague en pierre du calendrier d'Adam, Kaapsehoop
Bague en pierre du calendrier d'Adam (Élargir)


Bague en pierre du calendrier d'Adam, Kaapsehoop
Bague en pierre du calendrier d'Adam (Élargir)

C’est un sujet que j’ai abordé à 2010 après avoir rencontré Michael Tellinger pour la première fois. J'ai travaillé avec l'ingénieur technique Rodney Hale pour essayer de vérifier les alignements indiqués dans le calendrier d'Adam et je n'ai trouvé aucune preuve suggérant que le monument remonte à des années 75,000.

Bague en pierre du calendrier d'Adam, Kaapsehoop
Bague en pierre du calendrier d'Adam (Élargir)


Bague en pierre du calendrier d'Adam, Kaapsehoop
Bague en pierre du calendrier d'Adam (Élargir)

Plus inquiétant est le fait que les pierres censées marquer l'alignement vers Orion ne le font pas. L'alignement ne fonctionne tout simplement pas, quel que soit le laps de temps que vous utilisez.

Bague en pierre du calendrier d'Adam, Kaapsehoop
Bague en pierre du calendrier d'Adam (Élargir)


Bague en pierre du calendrier d'Adam, Kaapsehoop
Bague en pierre du calendrier d'Adam (Élargir)

Il ne fait aucun doute que le calendrier d'Adam (ainsi nommé par John et Michael pour déterminer sa place en tant que plus ancien calendrier de pierre au monde) est un site fabuleux qui mérite une enquête approfondie. Cependant, supposer que ce sertissage de pierres, où un certain nombre de pierres ont été redressées par des mains anciennes, remonte au-delà de notre cycle d'évolution actuel, est tout simplement absurde sans aucune preuve tangible. Utiliser de telles hypothèses pour ensuite promouvoir le Calendrier d'Adam en tant qu'avant-poste de la vision de Zecharia Sitchin sur l'Annunaki il y a quelques années 200,000 est impossible à gérer. Ce sont des convictions personnelles qui devraient être complètement supprimées de toute exploration scientifique du site.

http://andrewcollins.com/page/articles/txsa_4_adams.htm

Martin Gray est un anthropologue culturel, écrivain et photographe spécialisé dans l'étude et la documentation de lieux de pèlerinage à travers le monde. Au cours d'une année 38, il a visité plus de sites sacrés 1500 dans les pays 165. le Guide de pèlerinage mondial Le site Web est la source d’information la plus complète sur ce sujet.

Anneau en pierre du calendrier d'Adam

Places ofPeace and PowerPeace and Power

Adam's Calendar Stone Ring

Adam's Calendar stone ring, Kaapsehoop
Adam's Calendar stone ring (Enlarge)

The stone ring now misleadingly called 'Adam's Calendar' was first brought to the public attention in 2003 by the South African bush pilot Johan Heine. Mr. Heine and another non-scientist, Michael Tellinger - both of whom have no training in archaeology or archaeoastronomy - have since 2003 made what this author, and numerous others, claim to be preposterous statements regarding the age and the identity of the original builders of the site.

Adam's Calendar stone ring, Kaapsehoop
Hilltop location of Adam's Calendar stone ring (Enlarge)


Adam's Calendar stone ring, Kaapsehoop
Hilltop location of Adam's Calendar stone ring (Enlarge)

Writing about the site and Tellinger's completely unsubstantiated claims, the scholar Andrew Collins explains …

Such ideas on Michael's part are inspired by the writings of Zecharia Sitchin, who in various bestselling books wrote that the Annunaki created gold mines in South Africa, where evidence of mining is said go back at last 75,000 to 80,000 years. Sitchin's source for his beliefs were a series of Sumerian and Hebrew texts, which he translated differently to anyone else who had ever looked at them. I read his book The Twelfth Planet back in 1995, and I can say categorically that in my opinion his translations of the texts are pure fantasy as I also read and commentated on many of the same texts for my own book From the Ashes of Angels (1996). In this I ably demonstrate that the Annunaki and Nephilim were names given to the founders of civilization who rose to prominence in the area of the Near East, the ancient land of Eden, around 11,000 years ago. They were not spacemen from Nibiru but quite likely flesh and blood human beings, a priestly or shamanic elite, who arrived in the region from somewhere else in the ancient world around the time of a massive cataclysm, almost certainly a comet impact. It is a subject I developed in various of my books, and am convinced of its validity, especially with the discovery in southeast Turkey in 1994 of Gobekli Tepe, the oldest stone circle complex in the world. Its existence confirms the likelihood of a highly advanced culture existing in the Near East around the end of the last Ice Age.

Adam's Calendar stone ring, Kaapsehoop
Adam's Calendar stone ring (Enlarge)


Adam's Calendar stone ring, Kaapsehoop
Adam's Calendar stone ring (Enlarge)

I can categorically say that I have seen nothing that might convince me that Adam's Calendar was constructed beyond the currently held time-frame of megalithic construction, which began with Gobekli Tepe and the other Pre-Pottery Neolithic structures of SE Turkey and North Syria c. 10,000-9000 BC. Moreover, there is no argument that might be used to argue that any proposed alignment towards the belt stars of Orion only makes sense if the site was constructed 75,000 years ago. No calculations can be used to prove such an idea, not precession (a 26,000 year cycle), obliquity of the ecliptic (a 41,000 year cycle), or even much longer Milankovitch cycles, which only affect climate and not the earth's astronomical position against the local horizon.

Adam's Calendar stone ring, Kaapsehoop
Adam's Calendar stone ring (Enlarge)


Adam's Calendar stone ring, Kaapsehoop
Adam's Calendar stone ring (Enlarge)

It is a subject I tackled back in 2010 after meeting Michael Tellinger for the first time. I worked with technical engineer Rodney Hale in an attempt to check out Adam's Calendar stated alignments, and found no evidence whatsoever to suggest that the monument went back 75,000 years.

Adam's Calendar stone ring, Kaapsehoop
Adam's Calendar stone ring (Enlarge)


Adam's Calendar stone ring, Kaapsehoop
Adam's Calendar stone ring (Enlarge)

More worrying is the fact that the stones said to mark the alignment towards Orion, do no such thing. The alignment simply doesn't work, whatever time frame you use.

Adam's Calendar stone ring, Kaapsehoop
Adam's Calendar stone ring (Enlarge)


Adam's Calendar stone ring, Kaapsehoop
Adam's Calendar stone ring (Enlarge)

There is no question that Adam's Calendar (so named by John and Michael to determine its place as the oldest stone calendar in the world) is a fabulous site that deserves full investigation. However, to assume that this stone setting, where a number of stones have been set upright by ancient hands, goes back beyond our present evolutional cycle is simply nonsensical without any hard evidence. Using such assumptions to then go on to promote Adam's Calendar as an outpost of Zecharia Sitchin's vision of the Annunaki some 200,000 years ago is impossible to handle. These are personal beliefs that should be completely removed from any scientific exploration of the site.

http://andrewcollins.com/page/articles/txsa_4_adams.htm




Adam's Calendar Stone Ring